Le sang de l'esclave by Nanola Meylhann

Le sang de l'esclave by Nanola Meylhann

Auteur:Nanola Meylhann [Meylhann, Nanola]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Publié: 2017-05-10T22:00:00+00:00


0o0

Fade. Pour la première fois depuis des siècles, Udiel trouvait le sang fade.

En trente décennies d'existence, il avait pu goûter à plusieurs saveurs sanguines : chaudes, douces, épicées, sucrées, abrutissantes, calmantes, écœurantes... Pour lui, chaque sang était unique, avec un goût plus ou moins bon selon les personnes. Mais jamais il n'avait bu de sang aussi insipide.

Pourtant ce n'était pas la première fois qu'il s'abreuvait à la gorge de Joshel. Elle le servait depuis quinze ans maintenant. D'ordinaire, le liquide vital pour eux deux était légèrement épicé avec cette petite pointe de sucre qui donnait au vampire l'envie d'y revenir. La gorgée qu’il venait d’avaler était sans goût.

Il avala deux gorgées de plus avant de sortir ses dents de la carotide et de repousser Joshel qui grimaça, la main sur sa gorge.

— Tu as fait quoi avec ton sang ? gronda-t-il, se retenant tant bien que mal de cracher la dernière gorgée, tant elle ne le satisfaisait pas.

Joshel le regarda, ahurie.

— Rien maître, murmura-t-elle sans comprendre ce que le vampire pouvait bien trouver à son sang.

— Si ! Tu as fait quelque chose. Il n'est pas comme avant ! Il est...

Sa grimace en disait long sur ce qu'il pensait de ce sang. Joshel baissa les yeux, incertaine. Elle n'avait rien fait. Son alimentation ne variait pas beaucoup depuis toutes ces années.

— Je...

— Tais-toi ! DESHEL !

Deshel apparut, surprise qu'on l'appelle si tôt après que sa sœur ait été sommée de venir. Elle préféra ne pas poser de question en avisant l'air mauvais que le maître posait sur Joshel.

— Va-t-en ! ordonna-t-il à cette dernière. Viens-là toi !

D'un geste brusque trahissant une colère que rien ni personne ne pourrait apaiser, Udiel écarta le col de la robe pour dévoiler la carotide.

Affamé, il planta ses crocs dans la peau et aspira deux gorgées, avant de repousser Deshel.

— Fade ! fit-il en contemplant la femelle, les yeux écarquillés.

Deshel, elle, se tenait le cou douloureux. Son maître n'y était pas allé de main morte pour la mordre. D'habitude, il mettait plus de formes, prenait davantage son temps, était plus doux en somme, surtout qu’il avait bu récemment, deux jours à peine auparavant, et il agissait comme si cela faisait deux semaines.

— TMALI !

Udiel espérait que cette dernière serait plus savoureuse que les deux autres. Sinon il allait devoir ponctionner chez les mâles, chose qu’il ne faisait jamais, hormis pour renforcer la marque d’appartenance, en espérant que le résultat ne serait pas le même, ou se contenter de sang fade. Il ne parvenait pas à expliquer ce manque total de goût et devoir se rassasier avec n'était pas pour lui plaire.

La jeune femme apparut, apeurée. Joshel avait dû lui raconter ce qu'il s'était passé.

— Viens ici.

De nouveau, au lieu du sang doux, presque enivrant qu'il connaissait, ce fut un liquide épais et sans saveur qui coula dans sa gorge.

— Par le sang ! gronda-t-il, furieux.

Était-ce donc à cela qu'il était réduit ? À devoir se contenter de quelque chose d'insipide de la part de ses



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.